Alès Groupe

Phyto

La puissance végétale

Découvrir le site de Phyto

Des soins capillaires issus d’un savoir-faire exclusif

Pionniers depuis plus de cinquante ans, sous l’impulsion de leur créateur Patrick Alès, les soins PHYTO puisent au cœur du monde végétal les extraits les plus performants qui agissent en synergie au service de la santé et de la beauté des cheveux. Ce positionnement authentique assure à la marque PHYTO une notoriété internationale.

Phyto - Des soins capillaires issus d’un savoir-faire exclusif

PHYTOLOGIST 15, le succès de l’année 2015

Issu de la Recherche et de la Phytologie, PHYTO crée une nouvelle approche de l’antichute : PHYTOLOGIST 15, le 1er traitement antichute des Laboratoires PHYTOSOLBA qui agit simultanément sur 15 cibles biologiques impliquées dans la chute et la croissance du cheveu. Par son mode d’action globale, il freine la chute et contribue à la pousse de cheveux plus nombreux et plus épais, quelle que soit l’origine de la chute.

Son efficacité est prouvée en milieu clinique.

PHYTOPLAGE en partenariat avec Brigitte Bardot

Produit emblématique de la marque PHYTO depuis 1974, l’huile protectrice PHYTOPLAGE s’habille l’été 2015 aux couleurs d’une édition collector avec une sublime campagne Brigitte BARDOT. Précurseur sur ce marché, PHYTOPLAGE protège les cheveux fragilisés du soleil, du sel et du chlore.

Ornée de jolies rayures marinière sur fond orange, clin d’œil aux couleurs phares des années 1970, la bouteille se glisse aisément dans les sacs de ville comme de plage.

Quelques chiffres

Chiffre d’affaires consolidé en 2015 : 76 millions d’euros.
Poids de la marque dans le Groupe :  31%.
Zones de commercialisation : Monde.
Réseaux de distribution :pharmacies, parapharmacies, grands magasins, parfumeries, salons de coiffure.

PHYTOKERATINE EXTREME

En mai 2015, PHYTO crée 3 soins d’exception pour les cheveux ultra-abîmés, cassants et secs.
Au cœur de ce rituel de beauté, la kératine végétale comble les déficiences structurelles du cheveu. Le beurre de sapotier, deux fois plus concentré en oméga 6 que le beurre de karité, et l’huile de baobab assurent la réparation lipidique.

Le résultat est instantané !
La chevelure retrouve alors résistance, souplesse et se pare d’une brillance incomparable.

Découvrir le site de Phyto